L’équipe réserve du GFCA, actuel leader du championnat de national 3, accueillait ce dimanche Frejus, son dauphin, au gymnase Bozzi pour cette 4ème journée de championnat.

Les gaziers ont rapidement fait la différence dans le premier set en prenant vite le large grâce à une bonne organisation sur les phases défensives ainsi qu’un Nagels intraitable en attaque. Le set sera conclu par une belle série de service de Moracchini dont un ace sur la balle de set. 25-14 1er set pour le GFCA.

Le deuxième set est un peu semblable au premier. Le GFCA est bien en place et fait beaucoup de mal à son adversaire du jour, obligé de forcer son jeu et donc de commettre des fautes directes. Les gaziers s’imposeront facilement dans cette deuxième manche 25-18.

Le troisième set est, lui, bien différent des deux précédents. Frejus, dos au mur, est de plus en plus efficace en attaque et ne donne quasiment plus de points au GFCA qui, de son côté, multiplie les fautes directes. Les échanges s’allongent et même si les équipes se tiennent au score pendant la majeure partie de ce set c’est bien Frejus qui va remporter ce bras de fer et empocher la troisième manche (15-15 puis 25-19)

Le quatrième set débute fort pour le GFCA qui va rapidement prendre les devants au score (7-3 puis 15-8). Efficace en attaque le GFCA semble avoir pris le dessus sur son adversaire sur cette fin de set mais Frejus n’a pas dit son dernier mot et profite d’une baisse de régime du GFCA pour recoller au score (21-16 puis 22-21). S’en suit une fin de match à suspens avec des échanges interminables. Le public pousse et les joueurs donnent tout sur le terrain à l’image du libéro Boix excellent en défense aujourd’hui. Le match se conclut sur un contre décisif de Petrov sur le pointu adverse qui met un terme à ce beau combat (25-23).

Victoire donc 3-1 du GFCA qui enregistre sa quatrième victoire en autant de rencontres cette saison et conforte sa place de leader du championnat de National 3.

Pierre Santini