L’équipe réserve du GFCA recevait au Palatinu, en ouverture du match de Ligue B, l’équipe d’Antibes, en difficulté dans ce début de championnat et en quête d’une première victoire.
Le GFCA démarre très fort cette rencontre en creusant vite l’écart grâce à une belle efficacité au service. Supérieurs dans tous les compartiments de jeu, les gaziers semblaient bien partis pour remporter ce premier set. Mais la tendance s’est rapidement inversée. En effet, les insulaires ont commencé à se relâcher et à commettre de plus en plus de fautes directes tandis que les visiteurs, eux, prenaient de plus en plus en confiance à l’attaque. Un bras de fer était alors engagé et ce sont finalement les antibois qui concluront ce premier set à la surprise générale sur une belle attaque aux 3 mètres.
Le GFCA ne se laissa pas abattre par cette fin de set ratée et commença le second set sur les mêmes bases que celles du début du match. Avec une réception enfin stabilisée, les hommes de Nikolai Kratchkovsky, plus propres dans le jeu et plus concentrés, ne commettront plus la même erreur du premier set et s’imposeront assez largement sur le second set 25-17. Enfin rassurés les attaquants gagnent en efficacité et le groupe retrouve le sourire. Les belles actions se multiplient offensivement comme défensivement et le public donne de plus en plus de voix; plus rien ne peut arrêter le GFCA.
Les deux sets suivants furent donc clairement à l’avantage des gaziers. En creusant rapidement l’écart dans ces deux sets, le coach a pu faire tourner son effectif, au grand plaisir des supporters, et le GFCA remporta logiquement les deux dernières manches 25-14 dans le troisième set et 25-15 dans le quatrième.
Victoire donc 3-1 du GFCA qui continue sa belle série d’invincibilité, avec 6 victoires en autant de matchs et 18 points sur 18 possibles, confortant ainsi sa place de leader du championnat de Nationale 3.
Santini Pierre
Commentaires récents