[25/21; 23/25; 25/20; 25/18]


Après avoir été exempt lors de la première journée de Ligue B, le GFCA débute enfin sa saison au Palatinu contre Mende avec l’ambition de se placer rapidement dans les premières places de ce championnat très homogène. 
Les deux équipes se tiennent au score tout au long du premier set en alternant le bon comme le mauvais, mais un Miseikis intraitable en attaque permet au GFCA de rester à hauteur de son adversaire du soir.

La différence se fera sur une belle série de Roatta au service et un contre bien en place qui permettra au gaz de conclure le premier set ( 21-21 puis 25-21)
Le début du second set est un peu plus à l’avantage des gaziers (15-11) qui commettent moins de fautes et sont mieux organisés défensivement malgré l’efficacité notable de Mende au centre avec un excellent Dijoud dans ce début de rencontre. Mende repassera devant au score avec une belle série de Robinho au service (18-20) Et malgré un dernier effort du GFCA pour revenir au score les mendois concluront la deuxième manche 25-23 pour égaliser à 1 set partout. 
Le troisième set repart un peu sur les mêmes bases que le premier; les équipes se rendent coups pour coups et se tiennent au score (11-10). Mende semble prendre l’avantage mais le coach Frédéric Ferrandez avec des changements tactiques comme l’entrée de Morgado au service, permettra au gaz de garder la tête hors de l’eau (20-19). Les rouges et bleus finiront par faire la différence en fin de set avec une belle présence au contre du passeur Madej. Un set qui sera conclu par une belle attaque de Giraldo.25-20. 2 sets à 1 pour le GFCA.
Le 4ème set débute bien pour le GFCA qui se détache rapidement de Mende (17-13), en profitant d’une baisse d’efficacité des joueurs lozeriens au centre et au service . Le contre gazier est omniprésent et Mende subit jusqu’à finalement lâcher le dernier set au GFCA qui s’imposera 25-18.


Victoire donc du GFCA 3 sets à 1 qui commence de la meilleure des manières sa saison.

Pierre Santini