L’équipe de N3 du GFCA recevait Mougins au gymnase Bozzi ce dimanche 28 novembre à l’occasion de la 7eme journée de championnat. Les gaziers restent sur un debut de saison parfait en étant leader avec 6 victoires mais surtout 18 points sur 18 possibles. L’adversaire du jour Mougins réalise aussi un bon début de saison en pointant à la 4ème place avec 4 victoires pour 1 défaite. Une équipe compétitive qui elle aussi vise le titre et la montée en Nationale 2.
Le 1er set tourne très vite en faveur des mouginois qui sont très bien organisés en défense et très efficaces sur contre attaque. Le GFCA malgré un début un peu poussif s’accroche grâce, notamment, à une belle série de service de Ottavy et passe même devant au score dans le money-time (19-18). Mais la fin de set tournera en faveur de Mougins qui défend tous les ballons et profite des failles défensives des gaziers au contre. (25-22)
Le second set commence bien mieux pour les locaux. En effet les ajustements tactiques, au contre notamment, sont payants et le Gfca prend vite les devants (10-7). Mougins ne lâche rien et s’accroche toujours grâce à sa bonne organisation défensive. Mais les gaziers tiendront l’avantage en profitant de quelques erreurs en réception des visiteurs et s’imposeront dans ce second set 25-21 sur un très beau contre en solitaire de Aria sur le pointu adverse. Le 3ème set repart sur les mêmes bases que les deux précédents. Le bras de fer est engagé et les deux équipes se rendent coups pour coups (7-7). Mais le GFCA, bien en place, fera craquer son adversaire avec une belle série de service de Fayol et un Nagels intraitable en attaque. (19-12 puis 25-12). 2 sets à 1 pour le GFCA. Une nouvelle fois les deux équipes ne lâchent rien dans ce début de quatrième set. Les défenses se multiplient ainsi que les longs échanges et aucune des deux formations ne parvient à prendre le large (16-16). Mais les gaziers finiront une nouvelle fois par faire craquer les mouginois qui semblent accuser le coup et qui commettent des fautes directes laissant le gfca s’envoler vers la victoire avec notamment un Segalin très efficace sur cette fin de match. (25-19)
3 sets à 1 donc pour le GFCA qui s’offre une 7ème victoire en autant de match. Une victoire pas évidente au terme d’un beau combat contre une très belle équipe de Mougins. Les gaziers confortent donc leur première place au championnat et se positionnent de la meilleure des manières pour aller chercher la montée en Nationale 2.
Pierre Santini
Commentaires récents